Peintre, illustratrice et photographe basée à Paris

Bienvenue sur le site de laptite.org 

Si comme l’écrivait Marie Philippe Commetti : " la peinture est une poésie muette et la poésie une peinture parlante "; mArie, alias « la P’tite », a réussi le tour de force non pas de faire parler sa peinture... mais bien mieux encore...de la faire chanter !

C’est ce qui saute aux yeux du spectateur... ou devrais-je dire aux yeux des oreilles du spectateur tant ses tableaux débordent de vie.

Sa peinture effleure l’écume des choses avec légèreté tout en soulignant leur profondeur. Elle nous invite à regarder d’un œil nouveau ce qui nous semble si évident... un visage, un mouvement, une chevelure, un regard, ce qui nous est si connu apparaît d’un angle différent et de plus hautes perspectives.

mArie nous raconte et nous dévoile la grâce des petits gestes, des moues et des visages anonymes.  D’anonymes, ces portraits deviennent universels car c’est nous que mArie peint.

Des visages, des nus, de la beauté, de la légèreté, de la grâce…

 

La  peinture de mArie chante mais elle danse aussi, même le visage fixe d’un portrait semble entamer un mouvement pour se retourner. Tout est toujours mouvant,  rien n’est figé ni immobile... sa peinture se déverse et s’écoule comme une rivière jusqu’à nos yeux ... puis se distille jusqu’à nos âmes.

C’est simple peut-on penser ... oui mais rien n’est plus difficile que d’être simple et de toucher à l’essentiel en échappant aux pièges du superflu.

par Y.A.M

Ils m'ont fait et continuent de me faire confiance 

LOGO CORA.PNG
téléchargement.png
Rejoignez ma liste de diffusion
  • Black Pinterest Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon