mArie
alias"la P'tite"
ALMA BOSQUET
Symbole de pureté, de féminité et de lutte pacifique la couronne aux roses couleur poudrée orne le strict carré frangé d’Alma. Pure et en lutte, elle l’est.
Costumière, elle pare de ses plus belles trouvailles les comédiens pour parfaire leur incarnation de personnage et les danseurs pour ajouter à la légèreté de leurs pas. Elle trouve la signature stylistique de celles et ceux qui veulent faire la différence, être dans la lumière ou simplement confirmer leur particularité. Elle-même adopte un style unique et extrêmement coloré ce qui pourrait refléter une certaine assurance, cependant, quand on s’adresse à elle, elle en manque. Elle renverse par son élocution, sa culture, son énergie, sa créativité alors, quelle sombre émotion se cache derrière cette parure colorée pour la faire constamment douter ?
Il est des traumatismes qui pèsent sur l’envol de celleux empreints d’énergie créatrice. Elles/ils sont leurs pires ennemi-e-s car en plus d’avoir vécu une histoire douloureuse, celle-ci est mise en doute par autrui. L’innocence d’Alma s’est envolée à l’âge de 13 ans quand un musicien de 20 ans son ainé a frotté son envie crasse contre sa pureté. Une fois de plus la justice n’a pas été juste. Un porc de plus innocenté. Alors elle orne son strict carré frangé d’une couronne symbolisant la lutte pacifique contre les violences faites aux filles pour qu’à défaut que justice n’ait été faite, autrui n’oublie pas que le silence ne vaut pas consentement.