mArie
alias"la P'tite"
MARINE EMERY
En lutte contre les stéréotypes liés au genre et à l’origine, Marine est un médicament qui utilise l’humour comme principe actif contre la bêtise humaine. Sublime fée blonde hôtesse de l’air elle est la cible de remarques graveleuses lancées par les très prévisibles beaufs qui assoient leur demi-cervelle sur des sièges que l’on croise inévitablement dans la sphère étriquée d’un Boeing. Elle fait de son expérience une force car quoi de mieux que le rire comme arme de dérision massive ?
L’idée est de pousser les discours abjects et discriminants jusqu’à l’absurde. Elle le fait si bien. La rencontrer c’est oublier un instant de vie, les angoisses qui nous traversent en ces temps de racisme décomplexé, de sexisme que l’on peine à faire disparaitre et d’actualités troubles, usantes, terrifiantes, stigmatisantes, instantanées et sans mode arrêt. Son humour convainc et éteint les plus farouches obstinés qui ont encré des inepties servies sur quelques émissions abrutissantes de notre époque.
Aujourd’hui, elle va troquer ses temps de vols pour des temps de rire sur scène, grâce au soutien de Leïla Sy, autre muse de notre parcours au féminin. Quand deux grandes se rencontrent le résultat ne peut être que magistral, alors quand les lumières se feront sur Marine, il faudra vite courir rire avec elle.