Je suis auteure et réalisatrice de documentaires. 

J'ai notamment réalisé en 2017 le web-documentaire : "Je suis libre, ne vous en faites plus"

"18 novembre 2013. Débarqué sur le parvis de l’aéroport de Villacoublay, c’est par une foule de journalistes que Francis Collomp est accueilli. Retenu en otage par le groupe Islamiste Ansaru au Nord du Nigeria depuis décembre 2012, il réussit l’exploit, après onze mois de séquestration, d’échapper à ses ravisseurs à l’âge de 63 ans. Son arrivée en France était très attendue. Une effervescence médiatique compréhensible mais brutale, qui marque le début d’une nouvelle ère dans la vie de Francis Collomp, sous une nouvelle identité : « Ex-otage ». Certains d’entre eux font le choix d’écrire pour exorciser l’horreur qu’ils ont eue à supporter, d’autres s’investissent dans des actions de soutien aux familles de victimes, et enfin il y a ceux qui s’isolent pour ne plus avoir à en parler. Il n’y a pas de règle à la gestion de cette souffrance. Francis, lui, a fait le choix d’écrire mais aussi de se confier à nous à travers ce web-documentaire, pour témoigner de ses tentatives d’un retour à la ‘vie normale’.

Sur ces trois années à accompagner Francis, on se souvient de l’euphorie des premiers instants de sa libération, des retrouvailles avec ses proches, de l’hypermédiatisation parfois assommante, de ses difficultés administratives, de ses nuits d’insomnie et de ses réactions liées au stress post traumatique généré par de terribles actualités (enlèvement d’Hervé Gourdel, attentats de Paris, puis de Nice). Tous ces souvenirs sont exposés dans ce web-documentaire pour témoigner de la valeur de la liberté, des failles qui existent aujourd’hui dans le système français de gestion des victimes de terrorisme dont les ex-otages font partie, mais aussi pour rendre hommage aux personnes qui œuvrent aujourd’hui pour une reconnaissance juridique des otages, et pour que plus jamais une victime de terrorisme ne tombe dans l’oubli."

Ce web-documentaire n'est plus disponible en ligne, subsiste un résumé que vous trouverez ci-après. Notez que grâce à ce documentaire la délégation interministérielle à l'aide aux victimes du terrorisme, nous a reçu au ministère de la Justice, afin de que nous leur apportions des solutions de réponse quant aux failles qui existaient dans le système de prise en charge des otages politiques. 

J'ai également co-écrit le documentaire "Otage : 332 jours pour m'évader" réalisé par Franck Guérin et produit par Doc en stock. Sortie le 18 Novembre 2018 sur Planète + 

Ci-après la bande annonce. (Le film est à regarder sur canalplus.com )